Une petite révolution s’annonce en IndyCar dans les prochaines semaines. Vendredi dernier, au Michigan International Speedway, une réunion entre pilotes a jetée les bases d’une prochaine association de pilote. Le GPDA américain.
Une première tentative avait été initié en 1961 par Curtis Turner, de créer une union des pilotes. Association qui sera dissoute une année après. Il faudra attendre 1969 pour une nouvelle tentative afin de traiter les questions de sécurité (de la même manière qu’avait faite Jackie Stewart avec la F1 à la même époque). Mais les pilotes d’IndyCar n’ont pas été plus loin dans l’établissement d’un syndicat.
Danica Patrick est devenue la chef de file de l’association future, mais le peu d’expérience en la matière dans le sport US (hormis la NBA qui dispose d’un syndicat géré par des agents). Une union entre les pilotes NASCAR et même dans l’air…
Articles connexes
- Pirelli : Raikkonen était le premier choix ?
- l'IRL vise un peu les moteurs de F1
- Note du Mardi - Le Business F1 en 2020
- F1 - Bourdais - Montagny : les news
- F1 - IRL : le rapprochement moteur
« Danica Patrick est devenue la chef de file de l’association future, mais le peu d’expérience en la matière dans le sport US (hormis la NBA qui dispose d’un syndicat géré par des agents). »
Mais le peu… quoi ?
Il manque un verbe, là, non ?
Il manque une fin de phrase oui.
Quelle(s) conséquence(s) a « le peu d’expérience en la matière dans le sport US » ?
d’autant plus que j’ai cru comprendre que ce n’était pas Danica le chef de file du mouvement… mais plutôt Dario Franchitti et Justin Wilson ( 2 insulaires quoi !)
💡