F1 – Ferrari travaille déjà pour 2011

ferrarif10

Alors que Ross Brawn a indiqué que l’équipe Mercedes GP devra se concentrer sur la saison 2011 au plus tard en Juin 2010, si le team allemand n’e remporte aucune victoire, la Scuderia Ferrari a décidé d’anticiper.

Stefano Domenicali précise dans Sport Bild : « Nous avons déjà commencé la construction/conception de nos nouvelles voitures. Cette année, la monoplace a été conçue avec le double diffuseur, mais la nouvelle voiture sera un projet entièrement nouveau. » Le double diffuseur étant supprimé en 2011.

Etonnante annonce de la Scuderia Ferrari, si tôt dans la saison. Probablement pour désamorcer les critiques sur sa fiabilité relative en ce début de saison (voir : Ferrari et l’addition moteur). Reste que l’aveu peut être traduit de deux manières. Dans un premier temps, faire croire que l’équipe anticipe la saison prochaine pour rassurer les fans (expliquant aussi que Massa pourrait être prolongé l’an prochain). Enfin dans un deuxième temps, envoyé un message sur ses mauvaises dispositions techniques qui pourraient lui faire perdre le championnat 2010.

Car ne soyons pas dupe, la place de Felipe Massa en tête du championnat n’est que l’arbre qui cache la forêt des problèmes de la Scuderia. Le serpent de mer d’une Ferrari F10B est toujours d’actualité, mais n’apparaitra que lorsque l’équipe aura trouvé la cause de son malheur.

Autre indice : l’annonce de Domenicali d’un nouveau concept, signifie que la F10 est une évolution de la F60, alors qu’elle avait été présentée comme le contraire par son concepteur Aldo Costa (voir : F10 – une (r)evolution technique pour Ferrari) . Une évolution finalement logique car la Scuderia ne fait évoluer que durant deux saisons ses monoplaces depuis 2007.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyse technique, Analyses and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Ferrari travaille déjà pour 2011

Les commentaires sont fermés.