Horner et l’ombre Ferrari

Depuis quelques jours le ciel gris au dessus de l’usine de Maranello devient noir. L’avenir de Fred Vasseur est compliqué et la rumeur raconte que John Elkann a répondu à Christian Horner.

Oui Vasseur a prolongé jusqu’en 2027 et une option 2028, avec un salaire de 8 millions d’euros par an. Mais, à Maranello la saison 2025 laisse des traces de déceptions.

Elkann, qui vie une année 2025 compliqué (judiciairement avec le fisc suisse, les résultats de Stellantis, la transparence de la Juventus Turin et dernièrement les décevants résultats de Ferrari en bourse. L’entourage du milliardaire estime qu’il est très émotif et qu’il remet en cause ces décisions du passé pour privilégier la résolution du présent. Ainsi, Christian Horner revient dans la course pour diriger la Scuderia.

Même si Horner vise à devenir propriétaire d’une écurie (Alpine est la cible privilégiée dit-on), un gros salaire de Ferrari pourrait faire pencher la balance, le prestige de la Scuderia et l’ambition de la faire revenir au sommet est attractif.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.