La Formule 1 travaillerait pour convaincre son fournisseur officiel de pneumatique, Bridgestone, de rester au-delà de la fin d’année 2010, confirmant la rumeur lors des essais de Valencia en début de mois (voir : Bridgestone restera au delà de 2010 ? )
Selon El Mundo Deportivo, l’alternative Kumho et Hankook ne sont pas considérés comme des alternatives sérieuses pour l’avenir. De son coté Michelin avait posé ses conditions auprès de la FIA pour prendre la place de son rival Bridgestone (voir : Michelin vise un retour en 2011 ?)
Le 10 Février dernier, notre amis, Dimitris Papadopoulos, sur son blog, avait indiqué les discussions de couloirs entre Bridgestone et la FIA pour rester au-delà de 2010. Précisément, le manufacturier souhaite diviser par deux, son investissement en F1 (donc 50 millions d’euros annuel), ce qui impose des mesures claires en matière de pneumatique.
Articles connexes
- Note du Mardi - Comment valoriser son équipe F1 ?
- Saga : Benetton Formula - 1996, grandeur et décadence
- F1 - Bridgestone bien dans la course pour 2011
- Economie : Bridgestone aussi dans le rouge
- F1 - Bridgestone : du graining économique et technique
C’est dommage qu’il n’y ait plus divers manufacturiers en F1 ! C’était génial la compétition à tous les niveaux et là avec l’interdiction des ravitaillements, les pneumatiques auront ont rôle encore plus important donc ce serait bien de garder un manufacturier quand même !
si yavait plus de manufacturier,ça diminurait les budgets pneumatiques et ouvrirait la concurence entre eux