La signature de Pedro de la Rosa chez Sauber pour 2010, a été décidée durant le week end dernier, toutefois, même si le pilote espagnol sera soutenu par la banque Santander, il perdra de l’argent.
Banco Santander a confirmé son soutien dans le dossier De la Rosa-Sauber (voir : De la Rosa chez Sauber pour 1 an et soutenu par Santander) . Mais pas sous la forme attendu d’un sponsoring classique. En effet, il semblerait que le pilote espagnol bénéficie d’un budget « performance », à savoir entre 1 et 1,5 millions d’euros de fixe et un variable en fonction des performances du pilote (points inscrits). Le budget Ferrari/McLaren, absorbant une part importante du sponsoring prévu pour les deux années à venir, avec un total de 75 millions d’euros.
Mais concernant le salaire du pilote, entre la proposition de McLaren (3 millions d’euros annuel) et le salaire qu’il touchera en 2010 chez Sauber (300.000 euros), la chute est importante. Mais il a fait un choix. Celui de courir.
Articles connexes
- F1 - Virgin l'équipe qui vaut environ 25M€
- F1 - Lehman Brothers reste en F1
- Mister E, la chute de l'empire Kirch
- F1 - Santander : investissement de 95M€ en 2010
- Lehman Brothers cherche du cash pour sa dette
quand on songe qu’ un De la Rosa peut courir en F1 grâce au sponsoring et que nos pilotes français sont sur la touche, j’ ai honte pour notre pays ! Que font Elf et Total ,surtout le dernier pour leur apporter un soutien qui ne serait qu’ une goûte d’ eau dans l’ océan de leurs gains?
Rien !! désolant !