Les tensions entre la FIA et al FOTA se font moins visible depuis plusieurs semaines. Le dernier fait marquant a été 24h après l’annonce de la FOTA de mettre un terme au duel, Max Mosley envoie une lettre au Conseil Mondial signifiant qu’ « ‘il est possible que la FOTA mettra en place une autre série ».
La volte face de Mosley a déroutée plus d’un observateur. La F1 est encore une fois face à une menace, mais selon Chris Sylt, journaliste économique, la création de cette série est légal, mais d’une autre manière que simplement un championnat parallèle.
2001, le GPWC (Grand Prix World Championship), devenu depuis GPMA et maintenant FOTA avait animé des spéculations dans les médias sur la création en 2008 d’une série rivale à la Formule 1, une série qui devait se nommé GP1, mais en 2005, ce nom a été déposé par Bernie Ecclestone et la Formula One Promotion.
En Février 2005, le Daily Telegraph indiquait que le GPWC, n’excluait pas d’utiliser le nom Formula One. Bien entendu, rien de telle n’a été fait et un accord a été conclu via un Mémorandum entre les équipes et Ecclestone. Toutefois, selon une source très bien placé, les constructeurs de la FOTA pourraient baptiser leur série : Formula One.
Car il semblerait que la marque F1 n’a pas de véritable valeur. Une coquille vide que la Commission Européenne a définie sous un nouveau jour et auquel la FOTA songe s’investir.
Demain : Comme la Commission Européenne a changée la Formule 1
Articles connexes
- F1 - AVON comme alternative politique à Michelin
- F1 - Le retour de la Pay TV ?
- Edito : KERS, argent et la peur du transfert technologique
- F1 - FOTA vs Ferrari sur la 3ème voiture
- F1 - la FOTA pense le moteur de 2013
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Comment la Commission Européene a changée la F1