USF1 se vante d’être la première équipe de Formule 1 du 21ème siècle et a refusé de nier que Youttube sera parmi ses soutiens financiers. Présent en Angleterre pur le Grand Prix, Chad Hurley, Co-fondateur du site de partage vidéo le plus connu du monde, la découverte de la Formule 1 intéresse l’américain.
Dans un entretien pour Speed TV, Peter Windsor a juste indiqué : « j’ai vu Chad à Silverstone, il est bon de le voir là. (…) Nous avons encore beaucoup d’annonce que nous allons faire prochainement, et nous vous annoncerons l’identité de tous nos investisseurs et de beaucoup d’autres choses aussi intéressante. Pour le moment tout ce que je peux dire, c’est que nous avons la tête en direction de la conception de notre voilure. (…) Mais nous avons un grand groupe d’investisseurs qui nous lance dans la F1 du 21ème siècle, d’une manière dont vous n’avez jamais imaginé. »
Nous pouvons penser que le modèle économique d’USF1 s’inspire du dernier avènement Web2.0, c’est-à-dire sur le principe de la levée de fond, qui comble le manque de chiffre d’affaire durant un laps de temps. L’équipe s’entoure d’une dream team financière prestigieuse.
Articles connexes
- F1 - Lopez de USF1 à Campos
- F1 - USF1 : mensonge autour du budget long terme
- F1 - USGPE deviendra bien USF1 en 2010
- F1 - Le fondateur de Youtube investira bien dans USF1
- F1 - Ecclestone doute sur USF1