Nico Hulkenberg a révélé que des pourparlers ont bien eu lieu avec Ferrari pour obtenir le volant de Felipe Massa, après l’accident de ce dernier lors des essais du GP de Hongrie.
Souvenez-vous, beaucoup de spéculations autour du remplacement de ce volant. Le retour de Michael Schumacher ayant stigmatisé les médias, il y a eu aussi, la rumeur Robert Kubica, mais aussi Nico Hulkenberg. Avant que Luca Badoer et Giancarlo Fisichella se succède dans de la F60.
Durant le GP de Belgique cette année, Sam Michael avait déclaré : « Nous serions d’accord pour que Nico pilote pour Ferrari, mais je ne peux pas imaginer qu’ils soient d’accord pour former un pilote pour nous » (voir : Hulkenberg : chez Ferrari puis chez Williams ?)
Le jeune pilote allemand précise à propos de cette histoire avec Ferrari : « Il y avait certainement des intérêts et demandes de renseignements. D’un coté j’étais prêt à le faire, mais d’un autre coté, cela aurait été dur de faire deux championnats : GP2 et Formule 1. Au final, je me suis concentré sur le GP2 et gagné le titre et maintenant j’entre en Formule 1 avec la préparation adéquate. C’est sans doute bien que cela n’ait pas fonctionné. »
Articles connexes
- F1 - Red Bull la marque au milliard d'euros
- Red Bull avec Vettel chez Ferrari ?
- Il y a 10 ans sur TWF1 - Les Teams Bis en F1, l'histoire
- Note du Mardi - Les applications de la F1 dans le monde
- Rossi eclipse Ferrari à Madonna di Campiglio
Bravo Nicolas !
On a vu ce qui s’est passé avec Grosjean et Alguersuari, heureusement qu’il n’a pas fait cette bêtise lui aussi !