Tout a commencé avec le transfert de Fernando Alonso chez Ferrari. Une idée qui va provoquer un thriller avec l’éviction de Kimi Raikkonen en épilogue. La Scuderia, sous la pression de plusieurs événements, accélérera le transfert en faveur du double champion du monde 2005 et 2006. Mais dans les secrets couloirs des négociations FOTA, un deal étonnant est relaté par Auto Motor und Sport.
Une sorte d’union contre nature historique a vu le jour selon le magazine allemand dans les couloirs de la FOTA entre Ferrari et Williams F1. Le projet devait permettre au pilote finlandais d’être transféré chez Williams, sans passer par la case dédommagement financier. Ce cas de figure n’est possible que si, et seulement si, Fernando Alonso prend le volant de la prochaine Ferrari en 2010. Si tel n’est pas le cas, le double champion du monde aurait piloté une Williams FW31 l’année prochaine.
Le transfert de Fernando Alonso de Renault était acquit depuis un moment, restait à Ferrari d’obtenir une alternative au double champion du monde avant de le faire venir à l’horizon 2011. Toutefois, l’accident de Felipe Massa lors du Grand Prix de Hongrie, va compromettre ce projet et accéléré le transfert de Fernando Alonso et l’éviction de Kimi Raikkonen. L’inquiétude sur l’état de santé du pilote brésilien ne rassurera pas Franck Williams qui, finalement annulera le projet commun entre les deux équipes, de peur de se retrouver sans bon pilote en 2010…
0 Responses to F1 – Le projet secret d'une alliance Williams-Ferrari autour d'Alonso