La France n’aura pas de Grand Prix en 2010 et les perspectives 2011 sont tout aussi sombres. C’est d’admission dans l’Equipe, de Nicolas Deschaux, président de la Fédération Française du Sport Automobile.
La FFSA blâme les politiques dans leurs démarches : « Quand je vois Poutine annonçant le soutien de Petrov avec Lada, je vois que l’écart est énorme comparer à ce qui se passe en France. Le gouvernement a un point de vue sur ce sujet qui est faussée par des considérations électorales, sous le prétexte de l’environnement » lance avec raison Deschaux.
Magny-Cours, le Paul Ricard et Sarcelles sont les trois projets pour un possible retour du Grand Prix de France.
Symptôme de notre pays qui n’a aucune stratégie industrielle (voir : La France a perdu ses ambitions industrielles), et des hommes et des femmes qui font de la politique spectacle et des effets de communication/annonce. Mais au-delà de l’Etat tout puissant, il y a aussi des entreprises qui sont absentes et muettes.
Voir que le prochain Grand Prix Moto aux Mans (dernière grande compétitiion de sport mécanique de notre pays avec les 24h du Mans et le Bol d’Or), sera sponsorisé pour 2010 et 2011 par la boisson énergisante américaine Monster. Pire, il semblerait que la France n’aura pas assez de concurrents pour réaliser un championnat de France de Formule Renault 2.0. Menaçant l’avenir d’une discipline déjà bien fragile. Ou plutôt en voie d’extinction…
Pingback : F1 - GP de France : Sarcelles bloqué par l’Elysée