F1 – Raikkonen chez Red Bull finalement par défaut ?

Kimi RaikkonenLa rumeur de l’arrivée de Kimi Raikkonen chez Red Bull Racing l’année prochaine a refait surface dans le paddock d’Interlagos.

La rumeur du transfert du champion du monde 2007 à la place de Mark Webber, avait été démentie par l’agent du finlandais, Steve Robertson, car le pilote australien dispose d’un contrat. Toutefois, rien n’est encore fait et même Webber donne son point de vue :

« Red Bull serait une solution idéale pour lui. Mais je suis confiant dans les contrats qui ont été signé et si les choses bougent, alors qu’ils bougent. Il est normal qu’il y ait un peu d’amusement et de jeux en Formule 1. »

La situation McLaren-Mercedes étant ce qu’elle est (voir : rupture anticipé entre McLaren et Mercedes ?), le transfert de Kimi Raikkonen prendra du retard automatiquement. La situation moteur étant la base des transferts. Enfin le dédit du contrat de Mark Webber n’étant pas astronomique (5 millions d’euros environ), un transfert de bonne fois auprès de McLaren n’est pas non plus une idée à rejeter. Webber devait déjà aller chez McLaren fin 2007, mais l’australien a refusé indiquant « McLaren et Mercedes ne savent pas faire de voiture compétitive deux années de suite. » une phrase qui semble être rester dans les mémoires de la marque à l’étoile, qui ne souhaite pas avoir l’australien (pilote Briatore historique en plus) dans ses rangs pour 2010.

Si Mercedes rompe avec McLaren, Raikkonen n’aura aucun intérêt à revenir du coté de Woking et se dirigera logiquement du coté de Red Bull, au détriment logique de Webber. Cette rumeur démontre bien la fébrilité des rapports entre le motoriste et l’usine McLaren aujourd’hui…

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses, Rumeurs, Transferts and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Raikkonen chez Red Bull finalement par défaut ?

Les commentaires sont fermés.