Le transfert de Nico Rosberg était connu. Restait à savoir la prochaine destination du pilote allemand. Brawn GP se dessine de manière officielle mais il reste encore des incertitudes.
Il aura fallut que Franck Williams trouve un remplaçant à Nico Rosberg, avant d’entreprendre toute démarche de communication. Rubens Barrichello est acquit. Le pilote allemand de son coté avait signé un contrat mi-août, une fois l’annonce du retrait de BMW annoncé, avec Mercedes-Benz, mais sans savoir de l’équipe Brawn ou McLaren serait sa destination 2010. La première est toutefois favorisée selon plusieurs sources.
Mais les annonces tardent à venir. La faute à Jenson Button qui lutte pour ses futurs conditions de pilote : (voir : une autre équipe dans la course au Button en 2010 ? ) Au point que Rubens Barrichello pourrait devenir le remplaçant de Jenson Button chez Brawn et que le champion du monde émigre du coté de Grove ou Williams l’attendrait.
Brawn et Mercedes-Benz ne souhaite pas annoncer Nico Rosberg en premier, malgré le contrat signé, car l’équité est de rigueur, et une annonce anticipé par rapport à Button signifierait un favoritisme mal assumé du coté anglo-allemand, par rapport au champion du monde en titre. La patience est donc de mise et la nouvelle de Nico Rosberg chez Brawn sera annoncé en même temps que son équipier.
Articles connexes
- F1 - Williams et ses clauses pilotes
- F1 - Button augmentera son salaire en 2010
- F1 - L'insécurité au Brésil
- F1 - Button et 2010 : entre raison et passion
- Le contrat de Jenson Button avec Honda
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Mercedes-Benz : 4 pilotes pour trois volants
Brawn a foutu Button à la porte pour faire entrer Schumacher, aussi simple que cela