Champion du monde depuis 5 jours, Jenson Button est toujours en doute concernant son avenir. L’équipe Brawn GP souhaite le faire prolonger en 2010, Ross Brawn l’avoue même dans une interview à la Stampa en Italie, mais le trouble est perceptible. Les paroles ne se transforment pas encore en acte.
Les négociations sur un nouveau contrat pour Button sont au point mort, nous annonce le Daily Telegraph. Pire, il n’y aurait pas que Brawn GP dans la course au champion du monde 2009. Une autre équipe a profitée du différent entre les deux parties pour établir une proposition. Button préfère certes rester chez Brawn, mais pas à n’importe quelles conditions.
Dans un premier temps le salaire. Button souhaite une revalorisation de son contrat, car il estime qu’il est loin des salaires des stars de la discipline que son Kimi Raikkonen (30 millions d’euros net), Fernando Alonso (30 millions d’euros brut en 2010) et Lewis Hamilton (20 millions d’euros brut en 2010). Button demande au moins 8 à 10 millions d’euros pour 2010, minimum.
L’émergence de Mercedes-Benz à moyen terme et la signature d’un sponsor important pour 2010, change la donne pour l’équipe Brawn GP. Jenson Button le sait et souhaite obtenir un salaire en conséquence.
Enfin l’anglais souhaite obtenir des garanties technique et sportive d’équité à partir de 2010 afin de prévenir son prochain équipier d’aucun favoritisme de la part de Brawn ou d’un partenaire.
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Rosberg dans l’attente de Brawn GP