Et si Timo Glock signait finalement chez McLaren-Mercedes ? L’idée est farfelue mais toutes les informations tendent vers cette possibilité.
Timo Glock a admis qu’il quittera probablement Toyota à la fin de la saison. L’équipe japonaise lui avait fait une proposition ferme, mais le pilote allemand a décidé de prendre sa carrière en main, mais tout en assurant qu’il serait là en 2010. Son agent, Hans Kamps, est présent à Abu Dhabi pour finaliser le prochain contrat de son pilote.
Récemment, les pistes Renault, Manor et Qadbak avaient été annoncé. Il semblait plus proche de la marque française que de l’équipe anglaise ou suisse, mais plusieurs déclarations ont subitement remis en cause cette idée. « Il y a eu beaucoup de rumeur ses derniers temps, et nous avons eu quelques bonnes possibilités. Et il se pourrait peut-être qu’une surprise soit annoncée d’ici une ou deux semaine. Une possibilité que personne n’a encore pensée. Nous verrons. » Lance Glock dans le paddock.
L’autre indication reste que le pilote n’a pas signé avec une équipe dans la précipitation. Sa future équipe et le fruit d’une longue réflexion : « L’équipe où je vais m’a observée durant les 15 dernières courses avant de prendre sa décision. ».
La piste McLaren
Ce matin, Martin Whitmash et Lewis Hamilton sont de concert dans leur communication. Le champion du monde et son patron ont annoncé que le pilote idéal pour McLaren serait un « Team Player » c’est-à-dire un pilote participant à la stratégie de l’équipe. La piste Raikkonen ayant du plomb dans l’aile (voir : Raikkonen obtiendra t’il ce qu’il souhaite pour 2010? ). Lorsque Glock indique que l’équipe « surprise » où il ira en 2010 l’observe depuis 15 Courses, cela signifie que la future équipe du pilote allemand a été un team qui l’a déjà contacté l’année d’avant. La piste McLaren prend tout son sens.
Lors du Grand Prix d’Allemagne en juillet dernier, une rumeur, discrète, indiquait que Timo Glock pourrait partir chez McLaren en 2010. Cette idée a été rapidement balayée des esprits, et pourtant. McLaren a toujours observé Timo Glock depuis fin 2007. Il a d’ailleurs fait parti, au même titre que Rosberg, Sutil et Vettel, de la liste des pilotes favoris pour un volant Mercedes fin 2008.
Lorsque hier, Nico Rosberg a annoncé qu’il quittait Williams, Franck Williams a précisé qu’un pilote allemand pilotera une McLaren l’an prochain. Enfin, la probabilité du transfert de Timo Glock chez Renault est passée subitement de 99% à 75% en 24 heures seulement. Selon nos informations, aucun contrat n’a été signé. Glock est encore libre de toute décision. Une annonce est donc attendue d’ici une ou deux semaines.
Lorsque les médias allemands ont demandé ce matin si McLaren était une option pour lui, Timo Glock a simplement répondu « Ce sera une surprise ».
Articles connexes
- F1 - Toyota se sépare de Trulli et Glock en 2010 ?
- F1 - Virgin Racing avec T. Glock et L. Di Grassi en 2010
- Liste rapport salaire/point des pilotes en 2010
- F1 - Glock sacrifié au profit de la politique ?
- Glock vise Renault, Sauber et Force India pour 2011
Raikkonen puis Button et ensuite Glock, tout ça pour rien 😆
Franchement, autant garder Kovalainen.
d’accord avec bilko, un candidat de + pour un baquet chez mclren ca commence a faire beaucoup. de toute façon je suppose que la piste va se refroidire d ici peu de temps
un allemand…comme nico déjà signé mercedes.
glock chez macla: du pipeau
raikkonen à déjà fait gagner les équipes pour qui il court un sacré paquet de fois, et donc fait gagner énormément d’argent à ces constructeurs…(comme alonso, d’ailleurs)
Je suis sceptique, vraiment très sceptique.
Ca pourrait bien être du n’importe quoi, comme ça pourrait être vrai.
Si c’est une ânerie, où irait Timo, alors ? Visiblement, Renault, ça commence à coincer, Qadbak est toujours 14ème et Manor… là, c’est un peu un mystère. 😕
Si c’est vrai, Kimi sera foutu, puisqu’il a dit que McLaren était sa seule option.
J’ai un peu du mal à y croire, surtout que Kimi était apprécié chez McLaren – je l’ai déjà dit – et celui qui arrivera à me faire avaler qu’il n’est pas un « team player » n’est pas encore né ! 😆
d’accord avec toi eestlane, et pour t’aider à dissiper tes doutes:
raiko a signé déjà avec mercedes, il va donc chez force india, macla ou brawn. FI c’est évidement non.
si kimi va chez macla, il sera « égal » avec hamilton, par contre si c’est glock, il sera forcement numéro 2, et LH numéro 1. je ne pense pas glock pret a accepter ça.
si kimi va chez brawn, c’est button qui va chez macla.
pour rosberg et hamilton c’est déjà fait (ou très près), donc glock: pipeau
je pense qu’il négocie son salaire chez renault, qui n’a pas beaucoup le choix d’autres pilote, il fait donc monter les enchères… grosjean est sur le départ, heidfeld ne veut pas etre avec kubic, jarno et kova sont tricards. 😉
Un contrat négocié avant le grand prix du brésil 2008.
Je me souviens plus trop ce qui c’est passé dans le dernier virage!!!
Je suis mauvaise langue
non non j ai pense exactement la meme chose
@Eestlane :
Bah justement il se dit que chez McLaren on n’apprécie pas le comportement de Raikkonen lorsqu’il a quitté l’équipe et que c’est une des nombreuses raisons qui font que ça coince.
Kimi a dit : « c’est McLaren ou rien ». Donc, il n’ira pas chez Brawn. Alors soit McLaren lui laisse le droit de faire une course de Rallye de temps en temps, soit ils prennent Glock.
Que choisir ?
Marc, je te conseille de te reposer un peu, il y a de la surchauffe cérébrale
Kovalainen est supérieur à Glock 😆
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Raikkonen - McLaren : Mic Mac dans le Paddock