Une véritable saga. Il aura fallut qu’une photo pour que tout le monde redevienne amis pour la vie. Une photo d’un Sébastian Vettel et Mark Webber se regardant comme des enfants ayant fait une bêtise et disant « ce n’est pas ma faute. » Un malaise…
Après la réunion de crise et la lettre ouverte de Christian Horner, l’équipe se ressoude. Maintenant tout va bien. Vettel explique : « Ce n’est pas bien pour l’équipe ce qu’il s’est passé. Je suis désolé pour eu car nous avons perdu la première place. Mark et moi sommes des pilotes et nous sommes des professionnels et cela ne changera pas notre façon de travailler. L’ambiance est très bonne. »
De son coté Webber est tout aussi positif : « C’est le sport et ces choses là arrivent. Mais Seb et moi feront en sorte que cela ne se reproduise plus. Nous avons assez parlé et nous voulons tous oubliés. Maintenant nous mettons l’accent sur le Canada. »
Finalement l’incident de Turquie a été submerger par les critiques, les explications mais le fond n’a jamais été abordé et restera un mystère. Plus personne ne s’inquiète que Vettel est clairement favorisé et que tout va bien pour tout le monde. Ben Voyons. Le mot de la fin de cette histoire pour David Coulthard : « Pendant ce temps le monde entier connait encore plus Red Bull. » Il a raison…
Articles connexes
- Vettel : 4M€ de bonus pour l'année 2010
- Red Bull 2010, comme un air de McLaren 2007 ?
- Sébastian Vettel, l'homme qui valait 70M€
- F1 - Le point sur les moteurs
- Red Bull Racing dit la vérité et laisse un trouble
Marc, tu as oublié de poster la musique qui va avec! Comme je suis trop sympa, je vous mets les paroles du premier couplet:
Voici venu le temps des rires et des chants
Dans le team énergisant
C’est tous les jours le printemps
C’est le circus joyeux des pilotes heureux
Des patrons d’écurie gentils
Oui c’est un paradis
Dernière minute: Le patron de Force India affirme que c’est une mauvaise copie d’une vieille chansonette qu’il a composé sur sa mohan veena et qu’il réclame 21 Millions de dommage et intérêts!
Quel pro de la com cet Horner 😎 Imaginez si il était assez âgé pour être à la tête de McLaren en 1989, on aurait eu ce genre d’image avec Senna et Prost apres Imola et Suzuka 😆
Honnêtement, que pouvaient-ils faire d’autre? Ils n’allaient pas « virer » Vettel ou Webber pour cette faute. Ils ne vont pas non plus se vanter que les deux se détestent maintenant (c’est peut-être pas le cas d’ailleurs).
Il est clair que le premier adversaire d’un pilote c’est toujours son équipier.
Cessons d’être naif, il y a toujours un pilote favorisé car il est pratiquement impossible de construire une voiture qui convient parfaitement aux deux pilotes…donc on la développe plutôt pour l’un que pour l’autre (cfr Schumacher et Rosberg chez Mercedes…)
@ Lotus62 dit: « …donc on la développe plutôt pour l’un que pour l’autre (cfr Schumacher et Rosberg chez Mercedes…) »
Je l’attendais celle là. Lorsqu’au début de la saison, Roseberg dominait copieusement Schumacher (et je suis supporteur de Scumi), on disait que la voiture était construite pour Roseberg. Maintenant que Schumacher commence à un peu prendre du poile de la bête par rapport à son équipié, c’est parceque selon Lotus62, la voiture est construite pour lui. Attendons 2 ou 3 grands prix, la voiture sera peut-être à nouveau construite pour Roseberg.
Le porte monnaie de Red Bull est vraiment un puit sans fond, j’étais à Ibiza ce weekend pour l’ouverture des boîtes et sur d’énormes écrans géants pendant que les DJ faisaient leur set on ne voyait que la marque Red Bull, vraiment impressionnant… Pour le reste cette histoire fait parler de la marque et c’est bien pour cette unique raison qu’ils sont en F1 et par pour la course comme Williams ou Mc Laren.
Je demande officiellement un contrôle antidopage sur Kekemaniak !!! A moins qu’il ait caché un petit moteur électrique quelque part
Mark, je pense que ton article est très juste.
Je ne crois pas à une réconciliation vu les faits et les agissement des personnes impliqués. Il y trop d’enjeux, d’argent et d’intérêts en jeux pour que cette photo suffise à convaincre.
En tout cas RBR sort grandi en « notoriété ».
la crédibilité c’est autre chose. Mais sans doute n’en ont’ils pas besoin.
Pas trés nature le cliché ,dans l’auto ce ne sera qu’un trés lointain souvenir ‘ de toute façon les responsables ne sont pas les pilotes.
@ EstebanF1: Ne pas oublier de contrôler aussi celui qui a imaginé la photo comme preuve de réconciliation.
Il a puisé l’dée dans « La com’ pour les nuls »? Comme le sous-entend Shogun_971, on n’y croit pas à cette masquarade!
Marc a sans doute raison: le fond du problème n’est pas forcément résolu (Vettel, 1er pilote ou pas?). On verra ça sur la piste… 😈
Sassako , c’est qui « roseberg »?
Sassako est du Sud,je dis!! lol
Bien déviné Shogun_971. Je suis de Marseille, on rajoute souvent des voyelles pour fleurire notre language. Trêve de plaisenterie, je viens reéllement du sud mais en dehors de la France. Sassako, c’est le nom de mon village. Alors, faite une petite recherche chez notre ami google et vous allez trouver.
Sassako n’y vois rien (ivoirien)?
Bon ok, je sort…
BINGOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!! et très drôle en plus.