Jorge Lorenzo fait le remake de Valentino Rossi

L’histoire a une tendance à se répéter dans le sport. C’est devenu une constante prise au sérieux. La présence la semaine dernière du pilote Jorge Lorenzo à Maranello pour un essai en simulateur aux côtés de Fernando Alonso n’avait rien d’autrement plus intéressant qu’une simple opération de relation publique. Sauf qu’en parallèle de cette visite les négociations entre Yamaha et Lorenzo n’ont rien de paisible. Au contraire.

Jorge Lorenzo Fernando Alonso Simulateur Maranello 2014

Retour en 2012. Lorenzo discute une prolongation de deux ans avec Yamaha Motors sur une base salariale élevée. 8 millions d’euros en 2013 et 10 millions d’euros en 2014. Avec un détail : aucun titre n’est venu augmenter le palmarès de l’une et l’autre partie. Il y a un mois le constructeur japonais a proposé une extension de contrat de deux saisons (2015/2016), avec une réduction de salaire significative. On parle d’un salaire de 5 millions d’euros annuels. Le souci (et l’avantage) de l’histoire et que la Moto GP est en manque de concurrence. Une rumeur Ducati n’est pas crédible sportivement parlant aujourd’hui. C’est ainsi que la présence à Maranello de Lorenzo prends son sens et n’a rien d’innocente loin de là.

L’entourage du pilote a proposé la semaine dernière aux dirigeants de Yamaha une extension d’une saison (2015) de son contrat en échange du maintien de son salaire. En coulisse Lorenzo discute avec Ferrari pour obtenir un essai à Maranello ou Mugello, comme l’a obtenu Valentino Rossi il y a 10 ans. A l’époque le champion italien avait même une offre (fictive) de 30 millions de la part de Ferrari sur trois ans, qui ont permis à Rossi d’obtenir un salaire équivalent et continuer l’aventure avec Yamaha. L’histoire se répète donc avec Lorenzo en 2014…




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Rumeurs, Transferts and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

3 Responses to Jorge Lorenzo fait le remake de Valentino Rossi

  1. Janclode dit :

    Je serais curieux de voir ce qu’un pilote de Moto GP donnerait au départ d’un Grand Prix.
    Malgré l’impact marketing, je pense qu’aucun ne s’y risquera, car ça se passerait probablement comme pour Badoer au niveau des performances.

Les commentaires sont fermés.