La culture management de Red Bull Racing

Christian Horner tente avec beaucoup d’effort de changer la culture interne de Red Bull Racing (qu’il a pourtant lui même imaginé), la cause ? Max Verstappen.

Depuis l’époque Vettel, la culture de la performance dans l’usine de Milton Keynes s’est transformée en un processus de remerciements de 5 à 10% des effectifs par an. Soit 50 à 100 personnes qui sont remerciés par la direction de l’écurie autrichienne. Le résultat est que la peur s’installe dans l’usine.

Le Team Principal estime que pour garder Verstappen, il faut que ce dernier soit en confiance. Car juridiquement, le contrat 2028 a été décortiqué par les avocats du quadruple champion du monde et l’ensemble est devenue fragile. La mission de Horner est de montrer de la stabilité et de communiquer sur le fait d’être l’équipe du future.

Pourquoi je vous parles de cela ? Simplement pour deux raisons. La première est que l’agent de Verstappen a indiqué que la situation actuelle de RBR rend Verstappen prisonnier de la politique, plutôt que partenaire de la performance. Et ensuite parceque j’entends que le GP d’Autriche, est le momentum de la clause de performance du contrat pour 2026. Mais je comprends que c’est surtout Septembre qui est visé par RBR, pour convaincre. L’instant est hautement important donc.

Cette entrée a été publiée dans Management, Paddock Confidences and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.