Le pool d’investisseur autour du projet Villeneuve-Durango trouve un nom assez commun, douteux même, mais très connu dans le milieu du football depuis presque 10 ans. Il semblerait qu’un des fils du guide de la révolution Libyenne, Al Saadi Kadhafi, ferait partie des investisseurs du projet F1, selon ItaliaRacing.
Troisième fils du tyran Libyen, Saadi, en plus d’être le fiancé de Vanessa Hessler, alias ALICE, a une passion pour le sport et surtout pour le football. Ayant lui-même été joueur professionnel, il devient administrateur de la Juventus de Turin en 2002 (7,5% du capital), via la société d’investissement Lafico (Libyan arab foreign investment compagny). Plus tard, la Lazio de Rome lui a demandé de l’aide et même Silvio Berlusconi voulait lui vendre son Milan AC l’an dernier. L’homme possède l’argent du pétrole de son pays.
Un pétrole que le pays souhaite servir pour se moderniser. Des milliards sont dépensés par Tripoli depuis plusieurs mois. Récemment, la Lybie a tenu salon ce début Juillet à Londres pour parler contrat, en présence de centaine d’entreprises américaines, européennes et asiatiques. Le pays souhaite changer son image et devenir le plus prospère d’Afrique.
En plus de Kadhafi, Ivone Pinton, patron de Durango, parle d’un homme d’affaire russe (Roman Abramovitch amis de Kadhafi ? ) et d’un italien, en plus de Jacques Villeneuve.
Articles connexes
- Jacques Villeneuve dit adieu à la F1
- Le Villeneuve Racing Team, sans Durango pour l'avenir ?
- Durango confirme ses liens avec Villeneuve Racing
- Villeneuve Racing était un projet propre avant de fusionner avec Durango
- Villeneuve avec Durango vise 2011
si l’equipe est sérieuse et complete.
Pourquoi flipper a l’idée du nom de Khadafi ?
On peut pas blamer le fils,chaque personne est differente.
Son pere est peut etre un tyran mais le fils est peut etre juste un passionné
info : il y aura « Kim Jong-il », je l’ai croisé à la boulangerie ce matin! Il est ok!
Enfin des armes automatiques sur les voitures, depuis le temps que j’en rêvais. 😆
@ damneo: Nan… Pour moi, tel père, tel fils.
http://www.lejdd.fr/International/Actualite/Le-fils-Kadhafi-trouble-la-Suisse-89576/
Un gars qui a été actionnaire à la Juve et qui a des touches avec Berlusconi doit être pas mal calé niveau magouilles non plus.
Pingback : Villeneuve Racing était un projet avant de fusionner avec Durango