Lewis Hamilton : le rêve ultime de Ron Dennis

Si Lewis Hamilton est titré cette année, Ron Dennis aura réalisé un rêve secret, un rêve qu’il essais d’accomplir depuis ses débuts en 1981. Que le plus jeune champion du monde de F1 soit un pilote Mclaren.

Trois, il aura fallut trois tentative en 26 ans, a Ron Dennis pour avoir le pilote de ses rêves. Le premier, on ne le sais guère a été Ayrton Senna.
Jeune champion de Formule Ford 1600 et 2000, le pilote brésilien a été approché durant l’hiver 1982/1983 par Ron Dennis. L’idée du manager de l’équipe Mclaren ? Signé un contrat avec Senna pour lui payé sa saison de F3 et une saison de F2 pour que le pilote soit en F1 en 1985 à l’age de 25 ans. Mais le projet était trop risqué pour l’un comme pour l’autre et finalement Senna c’est débrouillé tout seul pour piloté une Mclaren et être champion du monde à l’age de 28 ans.

L’autre pilote qui devait assouvir le rêve de l’homme de Woking était Kimi Raikkonen. A l’époque âgé de 23 ans a son arrivé chez Mclaren. Iceman avait été annoncé par Ron Dennis comme le champion du monde 2002 voir 2003. L’histoire a été à deux points de lui donner raison en 2003 justement ou Raikkonen termine derrière Schumacher, Kimi avait 24 ans.

Le plus jeune champion du monde était Emerson Fittipaldi en 1972 sur la Lotus 72 JPS à l’age de 25 ans, 8 mois et 29 jours. Battu depuis 2005 par Fernando Alonso.

Alors Hamilton si il est titré cette année sera bien le plus jeune champion du monde de l’histoire de la F1, le premier pilote depuis Farina en 1950 à être champion du monde lors de sa première année, le premier deuxième pilote d’une équipe depuis Denis Hulme en 1967 à être champion du monde et le rookie qui aura marqué le plus grand nombre de point lors de sa première année. Reste pour lui le record de 4 victoires de Jacques Villeneuve et quelques pôles pour entrer définitivement dans l’histoire en plus d’être le premier noir à être champion du monde de F1.

Et après ? Et bien comme à l’époque de Senna, Ron Dennis ne fera que refaire l’histoire avec Hamilton pour son plus grand plaisir et celui des fans de F1, en faite la retraite de Ron Dennis coïncidera peut être avec la retraite de Hamilton, ou alors au départ de ce dernier dans une autre équipe. D’ailleurs l’histoire de Hamilton ressemble beaucoup a celle de Senna chez Mclaren…alors au niveau de sa carrière qui sait ? Ferrari l’a déjà approché, comme le brésilien à son époque…

Cette entrée a été publiée dans BlogF1, Histoire, Lewis Hamilton. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.