Mclaren-Prodrive, le projet 2008 ?

Dans quelques jours, la FIA décidera si l’équipe Mclaren Mercedes doit être lourdement sanctionné pour l’affaire d’espionnage. Mais un scénario pourrait rendre la décision inutile en partie.

D’après certains membres du conseil mondial, la sanction envers l’équipe de Woking serait vraisemblablement de ne pas participé au championnat 2008. L’idée de tronquer le championnat 2007 aurait été finalement abandonnée sur l’autel de l’économie financière de Bernie Ecclestone. Mais cette suppression de championnat 2008 va pénaliser l’équipe pour 2008 et 2009, car elle ne disposera pas des revenus TV des entreprises de l’argentier de la F1.

Pourtant certains éléments nouveaux pourraient redistribuer certains projets et idées reçues. En effet tout le monde parle de l’affaire Alonso, mais cette histoire est en faite une pure invention du service marketing de l’équipe Mclaren, un modèle du genre, afin de détourné l’attention d’autre projet, comme par exemple Prodrive.

Concernant Prodrive, l’annonce qu’elle disposera d’un ensemble Mclaren 2008 a étonné beaucoup de personne et lance un indice significatif. Car l’équipe, malgré les dirent de David Richards ne dispose de rien en cette fin Août. Pas de pilote, pas d’usine, pas de sponsor et surtout pas d’équipe encore.

Alors faut t’il attendre le 13 Septembre ?

Prodrive est dans le flou depuis l’après Silverstone, alors qu’elle devait faire une annonce. Annonce qui n’est pas venu, car l’affaire d’espionnage a été lancé au même moment. Première remarque.

Ron Dennis avoue beaucoup de chose durant le mois de Juillet et début Août et aurait discuté avec Fernando Alonso avant le Grand Prix de Hongrie lui garantissant certaine chose pour l’avenir. Que ce sont t’il dit ? Mystère mais c’est la deuxième remarque.

Si l’équipe Mclaren est pénalisée, rien ne l’empêche de vendre ses châssis à Prodrive, mais pourquoi des châssis 2008 ? Parce que l’équipe de Woking sait qu’elle sera pénalisée le 13 Septembre et que le modèle MP4-23 est déjà conçu, mais il y a d’autre tractation, un autre scénario.

L’équipe Prodrive n’a donc rien, mais l’équipe Mclaren perdra tout le 13/09, mais le scénario imaginer permettra à l’équipe de Ron Dennis d’être présent en F1 l’année prochaine sous un prêt nom.

En effet, Prodrive pourrait servir d’équipe de substitution à Mclaren en 2008 pour continuer à faire courir son équipe, ses ingénieurs et garder ses pilotes.

Dans le plus grand secret et surtout l’anonymat du Grand Prix de Hongrie, Norbert Haug a déclaré que le constructeur Mercedes investirait plus d’argent en 2008. Pourquoi investir alors que l’équipe Mclaren sera sûrement pénalisée ? La réponse est qu’il faut compenser les 45 millions de dollars que l’équipe ne touchera pas de la FOM.

Loin d’accusé l’équipe Mclaren de conspirer, il faut réfléchir à l’histoire des stands lors du dernier Grand Prix, de l’affaire du contrat de Alonso, des petites déclarations ici et là de haut responsable de Mercedes et de Mclaren. Tout ceci pourrait être manipulé pour nous faire croire une chose alors que la réalité sera autre et établir la surprise.

Prodrive équipe B de Mclaren Mercedes en 2008 ? Oui et surtout candidate pour le titre de championne du monde dés sa première année avec une paire de pilote commune à 2007 : Alonso et Hamilton.

Cette entrée a été publiée dans BlogF1, Mclaren, Prodrive, Rumeurs. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Mclaren-Prodrive, le projet 2008 ?

  1. Anonyme dit :

    Du grand n’importe quoi cet article !

    1) On ne sait pas si McLaren va être pénalisé ou pas.

    2) Une exclusion du championnat est tout bonnement impossible, la FIA et la FOM n’accepteraient jamais de rayer une saison entière l’une des écuries les plus prestigieuses et un des plus gros constructeurs de la F1.

    Ca va pas la tête ? N’importe quoi, tu nous as habitué à mieux, mais là dans le sensationnel tu fais fort, Marc…

  2. MarcL dit :

    Bonjour amis Belge,

    C’est un sénario, ce qui signifie que c’est de la spéculation.

    De plus, hier quand j’ai écris cette « annerie » comme vous le dite, j’ai appris que Prodrive hériterait de certains sponsors de Mclaren, car il n’y a plus de place sur les machines de Ron Dennis. Donc..

    Enfin oui je suis d’accord avec vous sur le fait que sanctionner une équipe comme Mclaren est une grosse erreur, mais depuis un certain temps, vous serez d’accord avec moi, il n’y a plus vraiment de logique en F1.

    Mais encore une fois, c’est un sénario, juste un article à lire et se dire que c’est possible sans réellement y croire. Après tout vous y croyez vous a Jack Baeur qui sauve le monde tout les ans en une journée ?

    J’espère que non. 😉

Les commentaires sont fermés.