J’entends que Red Bull a remercié Christian Horner, alors que ce dernier était en plein discussions pour le renouvellement du contrat avec Oracle (le partenaire le plus important de l’écurie autrichienne, débourssant 425 millions sur 5 ans).

Comme je l’ai indiqué dans le dernier numéro du Business Book GP, les discussions avec Oracle tourne autour d’une augmentation significative du deal actuel. Et lors du licenciement de Horner, ils étaient à 50% des échanges. Sachant qu’il faut minimum 6 mois pour conclure un accord majeur avec une entreprise américaine, le timing à ainsi interrogé les dirigeants de Oracle, qui ont demandé des explications.
Les rumeurs disent que les explications n’ont pas été convaincantes et que les dirigeants de l’entreprise américaine sont déçus. Par le passé, des situations de ce type ont montré que les négociations tournent à l’avantage du sponsor, qui impose plus de clauses de sorties, en cas de mauvais résultats. Ce qui n’est pas une situation idéale pour Red Bull Racing.