Renautl F1 : 90 millions de dollars pour Alonso

Selon la presse espagnole, Renault F1 Team aurait mis sur la table des négociations la somme de 90 millions de dollars pour séduire Alonso afin de le faire courir sous la bannière tricolore en 2008 et 2009.

Le journal espagnol ‘Diaro’, affirme que Flavio Briatore, qui attend aujourd’hui une réponse du pilote espagnol, aurait convaincu son ancien double champion du monde revenir dans l’équipe dés 2008.

‘As’ de son coté indique que Telefonica, l’opérateur téléphonique ibérique, un groupe bancaire espagnol concurrent de Banco Santander se sont associés au tour de table pour séduire Alonso, Le budget aurait été finalisé seulement ce Lundi.

La compagnie d’assurance Mutua Madrilena, quant à elle, souhaite redevenir partenaire de Renault avec Alonso, mais étant donner qu’elle a signé un contrat de trois ans avec Mclaren, cette rumeur est largement démentie par Ron Dennis qui a déclaré récemment que son équipe ne souffrira pas de départ de sponsor, que ce soit à cause de l’affaire d’espionnage ou du départ de Fernando Alonso. Surtout que le plan marketing de Mclaren pour l’avenir n’était pas axé autour de Fernando Alonso, mais sur une extension sur les marchés anglo saxon en pleine crise financière depuis 1 an.

Selon la presse espagnole, les supers fonds, tout bien montés qu’ils soient, risque de faire une victime : ING, car la nouvelle banque espagnol BBVA, est une rivale sur le marché du sud de l’Europe de la banque hollandaise.

Evidement si Alonso ne répond pas aujourd’hui, cela ne veut pas dire qu’il ne reviendra pas et déjà ce matin on annonce que les négociations pourraient être prolongés jusqu’à la semaine prochaine. En outre si le double champion du monde ne choisit pas Renault, certains sponsors lâcheront Renault pour suivre Alonso, chez Toyota par exemple.

Update 07/11 : Les négociations entre les deux parties sont actuellement en cours et Renault via son montage financier va s’aligner sur la proposition de Toyota, c’est à dire 40 millions d’euros de salaire en 2008.
Concernant la rivalité de sponsor, après l’annonce du milliardaire Mexicain Carlos Slim, propriétaire de Telmex de sa probable arriver dans le clan du super fond de Renault, il semblerait que ses sponsors deviennent des partenaires financiers personnels de Fernando Alonso et non de Renault F1 Team. C’est à dire qu’ils seront sur la combinaison de l’Espagnol mais pas sur la prochaine R28, afin de ne pas « choquer » les sponsors déjà présents, comme ING et Téléfonica par exemple.
Cette entrée a été publiée dans BlogF1, Fernando Alonso, Renault. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.