Selon la presse italienne, le transfert de Valentino Rossi de Yamaha à Ducati rendrait encore plus proche l’arrivée du champion italien en Formule 1.
« Valentino ne souhaite pas cesser être un pilote moto, sa motivation est intacte. Mais si vous souhaitez d’ici 3 ou 4 ans faire de la Formule 1, quelle meilleur moyen d’y parvenir que Ducati ? Cette étape semble être un grand pas en avant. » lance Graziano Rossi, le père du pilote au micro de Sky Sports.
Les liens entres Ducati et Ferrari se sont récemment renforcés (après une rumeur de rachat du constructeur moto par Daimler courant Juin). Les deux constructeurs disposent des mêmes sponsors (Marlboro en tête), et Ducati sera plus souple que Yamaha l’avait été pour sauter le pas en Formule 1.
Dans la stratégie de Rossi, le contrat de deux ans ferme officialisé dimanche, devrait lui permettre à l’horizon 2013/2014 de faire ses débuts en Formule 1, sans grande difficulté.
Articles connexes
- Fernando Alonso : la piste Ferrari se confirme
- F1 - Le parc Ferrari d'Abu Dhabi
- Ferrari et la pression du temps
- F1 - Ferrari dément les rumeurs sur Alonso
- F1 - Ferrari abandonnera sa F60 fin Juillet
Mouais mouais mouais… ça fait 5 ans qu’on nous la ressort cette histoire. En 2013, Rossi aura 34 ans. Pas sûr qu’il se lancera dans un carrière de pilote de F1 à cet âge.
@Walda : Je ne suis pas d’accord avec toi, ma grand-mère m’a dit qu’elle avait signé un pré-contrat avec Red Bull pour remplacer Vettel en 2015 et j’y crois
