F1 – Santander-Alonso-Ferrari: McLaren perturbe le jeu

Santander F1

Santander sera un des principaux sponsors de la Scuderia Ferrari. C’est un fait quasi-officiel. Les liens entre la banque et Fernando Alonso sont fort, mais McLaren c’est immiscé dans ce beau tableau.

« La meilleure banque, avec la meilleure équipe du monde et le meilleur pilote du monde, sans doute une combinaison de rêve pour tout sponsor » indique le directeur du marketing de la banque espagnol Juan Manuel Cendoya. Toutefois, ce « rêve » est perturbé par McLaren-Mercedes.

Le marché du sponsoring est petit en Formule 1 et la crise favorise la compétition entre team plutôt que la chasse au nouveau prospect. McLaren l’a compris et ayant démarché la Banco Santander à son profit, il n’est pas de bon goût de la voir partir chez Ferrari et avec Alonso. C’est alors qu’un projet fou, relayé par le journal El Mundo, est apparu : faire revenir Fernando Alonso chez McLaren en 2010, si la banque Santander reste deux ans de plus.

Le journal allemand TZ a annoncé hier que des contacts entre Woking et l’agent de Alonso, Luis Garcia Abad, ont été réalisé. Pour de vrai, car l’information a été confirmé par plusieurs sources.

McLaren a beaucoup parlé de Fernando Alonso lors du Grand Prix d’Europe. De Martin Whitmarsh à Norbert Haug, qui précise qu’il envoie des SMS au double champion du monde lorsqu’il réalise une bonne course. Une stratégie de communication étonnante autour d’un pilote qui a été banni de l’histoire de la marque allemande dans ses rétrospectives.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses, Rumeurs, Transferts and taguée , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Santander-Alonso-Ferrari: McLaren perturbe le jeu

Les commentaires sont fermés.