F1 – Alguersuari débute sa guerre psychologique avec Buemi pour 2012

Jaime AlguersuariBataille pour la succession de Mark Webber chez Red Bull Racing entre Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari. Une bataille verbale et sur la piste qui signifie surtout, continuer la Formule 1 ou l’abandonné pour toujours ou presque.  Le premier à avoir tiré était le suisse, qui avait indiqué ouvertement, puis démenti, qu’il visait la place du pilote australien dans l’équipe première du taureau rouge.

Puis, c’est aujourd’hui ou tour d’Alguersuari, renforcé par une fin de saison solide, mais sans éclats, qui précise au quotidien AS : « un jour j’espère être chez Red Bull. Je suis fière de ce que Tost a dit parce que je pense que je me suis amélioré cette année et j’ai l’intention de continuer dans cette ligne. »

Et c’est là qu’arrive LA phrase qui déclenche une rumeur à propos de l’avenir de son équipier Buemi : « Je ne sais pas ce qui va arriver. Ce que je peux dire, c’est que si mon équipier pilote une Red Bull, il ferait mieux que Ricciardo sans doute. » A partir de ce moment précis, la rumeur va indiquer que le pilote suisse n’a pas son volant sécurisé !

Dans les faits, Sébastien Buemi a signé un contrat avec Red Bull (pas avec STR) de 4 années (2009-2010-2011 et 2012), ce qui lui garanti une présence en Formule 1 en fonction de ses performances. La saison 2010 a été compliqué pour le suisse, mais il a été rapide et souvent devant son équipier. A Abu Dhabi, à la télévision suisse romande, Buemi a affirmé qu’il sera là et qu’il a signé son accord avec Toro Rosso pour 2011. Après tout dépendra de ses résultats l’an prochain.

Finalement, autant Alguersuari que Buemi souhaite le 2ème volant Red Bull Racing. La déclaration de l’espagnol fait débuter une guerre psychologique qui sera largement entretenue par les médias à l’avenir.

Cette entrée a été publiée dans Analyses, Rumeurs, Transferts and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Alguersuari débute sa guerre psychologique avec Buemi pour 2012

Les commentaires sont fermés.