Le quotidien Sportif AS continu ce matin a enfoncé le clou sur l’affaire Bourdais en confirmant Jaime Alquersuari pilote titulaire le 26 Juillet prochain dans une Toro Rosso, mais pour seulement 2 courses !
Selon AS, le jeune pilote espagnol de 19 ans a signé un accord de 2 Grand Prix (Hongrie et Valencia) mais avec une clause de résultat pour terminer la saison. Le contrat devrait se conclure Lundi. Le pilote devrait être soutenu par Repsol qui débourserait pour la cause la modique somme de 1 millions d’euros.
Selon les médias Italiens hier soir, Toro Rosso aurait demandé l’autorisation de contourner le principe des essais privés pour valider la super licence de Alquersuari (et les 300km obligatoires) auprès de la FIA. Le principe est que le pilote espagnol face ses kilomètres le vendredi du GP de Hongrie, toutefois la FIA n’a pas encore répondu à cette requête.
Reste une question : Si le pilote espagnol après 2 GP n’est pas performant, est ce que Bourdais reviendrait à son volant ? Dans se cas cela ressemble plus à un remplacement d’ordre financier et de communication à l’approche du GP d’Europe à Valencia qu’une opération sportive.
Articles connexes
- F1- Bourdais - Entre rumeur et démenti...
- F1 - Sébastien Bourdais : "La STR4 ne me convient pas"
- F1 - Une option Indycar pour Bourdais
- Bourdais en alternance pour 2009...
- F1 – L’art d’oublier un pilote
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - La liste des rumeurs des transferts du GP d’Allemagne