Brawn GP et Williams F1 pourrait bien faire un échange étonnant pour 2010 entre Rubens Barrichello et Nico Rosberg. Le pilote allemand rejoindrait le team anglais motorisé par Mercedes-Benz tandis que le brésilien ferait le chemin inverse et prolongerait sa carrière chez Williams propulsé par un probable moteur Renault.
L’échange entre Barrichello et Rosberg était dans l’air de Singapour et pourrait être établi prochainement. L’avenir nous dira s’il s’effectuera. De son coté Nico Rosberg ayant reçu l’assurance de pilote une monoplace propulsé par un moteur allemand à l’étoile se dirigerait en direction de Brackley et Brawn GP. Ross Brawn ayant sécurisé Jenson Button sur un contrat option, Rubens Barrichello se retrouve en fin de contrat et libre pour 2010. Entre une équipe Brawn qui souhaite dominée la scène mondiale en 2010 et Williams qui souhaite revenir devant à terme, l’affaire semble entendue et logique.
Williams F1 avait couché trois noms pour remplacer Nico Rosberg en 2010 : Robert Kubica, Heikki Kovalainen et Rubens Barrichello. Le premier a signé son contrat le week end dernier avec Renault F1 Team est hors de porté. Le second, un choix de substitution pour séduire un moteur Renault, indispensable pour l’équipe à l’avenir, ne semble plus faire partie du projet. Pire, les dialogues du temps de Flavio Briatore n’ont plus lieu d’être aujourd’hui et Kovalainen, qui faisait partie d’un plan d’accord moteur, serait une option abandonné par Williams. Reste Rubens Barrichello.
Le pilote, actuellement deuxième du classement pilote, avait discuté avec Franck Williams et demandait des garanties techniques avant de répondre (voir : Barrichello la retraite sous garanties). Toutefois, avec l’arrivée de Nico Hulkenberg en 2010, Grove souhaite un duo « expérience-jeune » pour progresser plus vite. Restera ensuite une question de salaire, car Barrichello ne serait pas insensible, dit t’on, à une belle proposition pour terminer sa carrière. Williams étudie l’affaire avec sérieux.
Articles connexes
- F1- les dossiers de l'équipe Williams 2011-2013
- Rubens Barrichello a son contrat 2009 entre les mains
- F1 - Mercedes prépare les alternatives à Raikkonen chez McLaren et Brawn
- F1 - Rubens Barrichello et Nico Hulkenberg chez Williams en 2010
- F1 - L'avenir de Barrichello incertain chez Brawn
Bien nous sommes en pleine saison des transferts comme tous les ans
ouais mais là Barrichello c’est quand même pas extraordinaire comme choix… c’est sûr il fait plus que se défendre face à Button mais enfin Button c’est pas Raikkonen, Hamilton ou Alonso…
Villeneuve 😉
Barrichello ok… mais seulement si il aide le neveu de celui qui l’a aidé à entrer en F1 il y a 17 ans.
3000 % Starbuck !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Surtout que c’est à cause de lui que B. Senna n’est pas en F1 chez Brawn cette année… N’est pas Coulthard au Schumacher qui veut visblement ! Car ces deux simples exemples ont permi de donné la chance à Vettel et Massa au plus haut niveau, et à Buemi de prouver qu’il avait sa place, soit trois nouvelles valeures !
Il y en a marre de ces pilotes qui ne savent pas partir pour laisser la place aux jeunes !!! Qu’a-t-il de plus à prouver que ses 2 titres de Vice-Champion du Monde, ses 5 titres par équipes avec la plus prestigieuse écurie du plateau ! Tout le monde connais sa valeure ainsi que la politque qu’il a subit il y a quelques années ! Même s’il en a quand même bien tirer profit… Car c’est facile de critiquer une équipe dans lequel il est resté 5 saisons avec un salaire plus à faire pâlir un footballeur de Premiere Lique !! Si c’était si la misère pourquoi est-il rester si longtemps alors ?? Naïf ou intéressé de mauvaise fois ?? Il n’est pas si naïf que ça je pense…
Barrichello se cache derrière une image d’homme sympatique, joyeux, talentueux et n’ayant jamais eu la chance de brillé !! Mais hormis se plaindre (même encore cette année notament en Espagne et en Allemagne, indigne d’un pilote de son rang !!) qu’apporte-t-il de plus à la F1 cette saison (et même les deux dernières) qu’un jeune au sang neuf ? Rien, si ce n’est de gonfler son égo !!
Je l’aime bien pour ce qu’il a fait, pour son dévouement pour son métier et sa passion pendant toute ces années. Mais ce n’est pas en se plaignant, en critiquant, et en insistant sur sa présence en Grand-Prix qu’il nous fera croire qu’il est du même niveau que les Senna, Prost, Schumacher, Häkkinen, Villeneuve, Alonso, Räikkönen ou Hamilton qu’il a eu le privilège de côtoyer…
Il fera parti des meilleurs que la F1 ait connue, dans le coeur de tous les passionnés ! Alors n’est-il pas enfin temps de passer le relais avec élégance ?… N’est pas Mr Coulthard ?
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Rubens Barrichello et Williams F1
Pour Yohann: rassure toi il ne veut rien te faire croire!!Pas plus qu’il n’a pris la place de personne. Et s’il veut continuer why not?
Ce que je veux dire c’est qu’il serait parti, un jeune comme Bruno Senna aurait eu sa chance. Idem pour Coulthard, on n’aurrait pas vu Buemi débuter et Vettel se montrer devant. Ce ne sont que deux exemples mais ça reflete le fait qu’un pilote n’apporte plus rien alors que des jeunes valent le coup… Il faut savoir se renouveler je pense. Et Barrichello ne le fait pas et critque en plus… Enfin je vais pas te réécrire mon post d’en haut… 😉