Etonnante équipe qu’est USF1. Présentée comme une équipe WEB2.0, ce projet basé à Charlotte n’innove pas. Pire, il utilise les bonnes vieilles méthodes de communication. Par exemple : Pour une mauvaise nouvelle ? Une bonne communication.
En début de semaine, assez discrètement, une rumeur aux Etats-Unis indiquait que l’équipe USF1 n’avait pas embauché ses 60 salariés avec des contrats en vigueur dans le milieu, mais avec des contrats mensuels renouvelés suivant le besoin. Ce qui est étonnant pour une équipe qui dispose déjà son ticket d’entrée pour 2010. L »information a été reprise hier par Auto Motor und Sport.
Une situation que l’équipe souhaite anticipée avant de se rependre dans les médias par une bonne nouvelle. Sur le site US Today, le team américain indique que Kyle Bush, pilote NASCAR de son état, était suivi avec attention par Peter Windsor. Un volant est même prévu pour 2011. Le journaliste/patron estime que Bush est le meilleur américain du monde pour courir en Formule 1. Il n’est même pas impossible que Kyle Bush puisse faire des démonstrations sur le sol américain avec la Formule 1 américaine.
Le contrat du pilote américaine en NASCAR expire l’année prochaine, et Bush a déjà annoncé qu’il était intéressé par une aventure en Formule 1. « Si je ne suis pas en mesure de remporter un championnat en NASCAR dans les deux ou trois prochaines années, alors je veux bien faire de la Formule 1 durant quelques années et revenir ensuite. ». Le plan de carrière est de remporter le championnat NASCAR en 2010 et partir en F1 en 2011 pour revenir en NASCAR en 2013.
Pour 2010, peu d’information, au point de se demander si cette équipe est bien réelle pour l’année prochaine. Un vaste projet de détection de jeunes pilotes américains est bien à l’étude, mais aucuns noms cités. En début du mois d’octobre, Windsor avait indiqué, sur le site d’Autosport.com, qu’il était possible qu’aucun pilote américain ne pilote pour son équipe en 2010 (voir : USF1, sans pilote américain en 2010 ?)
Articles connexes
- Note du Mardi : La décennie rivale F1-CART et une histoire d'humiliation
- Danica Patrick aussi en NASCAR en 2010
- Note du Mardi - La NASCAR devient franchise
- F1 - Trulli et la Nascar
- Villeneuve Racing abandonne son projet F1
C’est vraiment une équipe playmobil.
Quelque chose me dit que l’année prochaine on n’aura pas 13, pas 12, pas 11, même pas 10, mais 9 équipes sur la grille.
C’est vrai qu’à part lotus, aucune des autres équipes (usf1, campos, manor, Qadback?) ne semble être assez solide pour débuter dès l’an prochain. Il faut dire aussi que ces équipes s’étaient engagées avec un plafonnement des budgets à 50millions de dollars et que désormais, elles ont pratiquement besoin du double