Les médias ibériques sont extrêmement limpides sur l’avenir de Fernando Alonso en estimant que le double champion du monde restera en 2015 chez Ferrari. Plus intéressant, les événements de cette semaine sont désignés comme déterminant pour l’avenir des deux parties.
Par anticipation et désespoir devant la situation de la Scuderia et l’ombre menaçante de McLaren-Honda, le président de la Scuderia Ferrari, Luca di Montezemolo a proposé à Fernando Alonso un contrat de trois ans (2015/2016/2017) avec une revalorisation de salaire autour de 30 millions d’euros. A cela, le double champion du monde avait annoncé la semaine dernière dans la presse ibérique, qu’il ne visait pas plus loin que les deux années de son contrat actuelle avec la Scuderia. Guerre des mots.
La rumeur venant de Maranello laisse entendre qu’une extension pour 2017 du contrat actuel est dans l’air, avec une option pour 2018 et 2019. Une année ou Fernando Alonso aura 38 ans. Au point d’interroger sur les réelles motivations de l’équipe italienne qui ne prépare pas réellement l’avenir face à ses rivaux du paddock.
Nous comprenons que ces histoires ne sont qu’un premier levier médiatique devant permettre d’apporter à Fernando Alonso des preuves de redressement pour un avenir à court terme. Cette semaine, le pilote espagnol a une longue séance de simulation à Maranello, afin de tester des éléments qui seront utilisés sur la monoplace 2015, comme Kimi Raikkonen la semaine précédente. Avec un bonus pour l’espagnol : il verra à quoi ressemblera la prochaine arme de Maranello pour la saison prochaine.
A ce jour, Fernando Alonso dispose de deux contrats : Un contrat de McLaren sans durée fixée et un contrat 2015/2016/2017 que Ferrari lui a proposé il y a quelques semaines. L’autre option serait d’appliquer simplement les options de son contrat actuel. A ce jour, l’espagnol a confirmé sa présence en 2015, mais se réserve le droit de voir plus loin…
Articles connexes
- Les dépenses des Teams sur la période 2011/2013
- Ferrari prépare une petite réorganisation
- La F1 et Penske - Un intérêt dépassé
- Note du Mardi - La continuité est une clé de la réussite
- Ferrari et son management
Le cas Alonso est intéressant, ton avis là-dessus Marc ? Fernando restera chez Ferrari ou partira chez McLaren ?
Personnellement j’aimerais le revoir dans une McLaren pour voir si il a mûri et si il peut faire gagner à nouveau l’équipe.
Bonne continuation
Mon sentiment est qu’il fera la saison 2015 avec Ferrari, mais je pense qu’Alonso n’ira pas au-delà de 2016 avec la Scuderia.
Beaucoup de pilote attendent de voir comment va se comporter McLaren avec Honda l’an prochain. Il y a trop d’inconnu à mon sens pour se lancer dans l’aventure. Bien que les promesses soient importantes.
Sentiment pertinent, mais peut on envisager que Ferrari fasse mieux en 2015 qu’en 2014??
C’est ici la grande question. Je pense que « les champions du monde » attendent de voir 2015 avec l’arrivée de McLaren et Honda et la réaction de Renault avec RBR. 2014 et 2015 seront des années de transition pour une majorité de pilotes.
Bonsoir
Je trouve très intéressant votre point de vue sur le fait que beaucoup de pilotes attendent de voir comment Mac Laren et honda vont s’en sortir.
En se sens ou au contraire de vous j’ai plutôt le sentiment inverse, étant donné la situation de bon nombre de bon et de très bon pilote cette année ainsi Hamilton n’a pas intérêt a rester chez Mercedes si Rosberg est champion,.
vettel a déjà gagné quatre fois avec Red-bull et son coéquipier est plus a l’aise avec la voiture il ne faudrait pas une seconde saison comme celle ci,
Alonso a 34 ans et donc ne représente pas vraiment un avenir a long terme pour une équipe, si on ajoute a cela un pilote comme hulkenberg qui fait une bonne saison encore une fois avec une voiture pas au top, un Riccardio et un Kviat qui montre de très belle chose
toutes ces raisons me laisse croire que les bacquets mac Laren intéressent plus que ce qu’on nous laisse croire .
As tu des nouvelles de Bob Bell? A t-il été contacté par McLaren pour un poste de directeur technique?
Il devrait se diriger à Maranello selon toute vraisemblance…