Haas et l’intérêt pour Danica Patrick

La piste Danica Patrick/Haas si elle ressemble à un formidable coup médiatique assumé, n’est pas dénué d’intérêt à plusieurs titres. Derrière le souhait de voir la jeune femme derrière un volant de Formule 1, il y a le renouvellement de son contrat NASCAR.

« Ce serait génial si cela fonctionne et ce serait un grand succès pour l’Amérique. Imaginez les médias venir dans notre stand, ils ne pourraient aller nulle par ailleurs que pour la voir. » La phrase de Gene Haas résume pleinement le rôle de Danica Patrick dans son projet d’équipe. L’idée est de séduire des partenaires complémentaires en utilisant l’image d’une star américaine du volant.

Toutefois derrière ces déclarations de bonnes intentions il y a le renouvellement du contrat de Patrick en NASCAR. Après avoir signé un contrat de 4 (2 années et 2 années en options) avec JR Motorporsports qui l’engageait sur la papier jusqu’en 2015. Elle permuta en 2013 chez Stewart-Haas sur les mêmes bases contractuelles. Un détail intéressant car au-delà de faire venir Danica Patrick en Formule 1, c’est surtout pour son équipe NASCAR que Gene Haas souhaite garder Danica Patrick. La jeune femme est soutenue par plusieurs sponsors (essentiellement Goddady.com) et elle est fortement convoitée par le paddock.

Mais cette fois ci le renouvellement serait à l’avantage de Haas en proposant un package innovant à la jeune femme de 32 ans. Un prolongement de son contrat NASCAR et un contrat de pilote (d’essais) Formule 1 pour un total de 10 millions de dollars par année selon les estimations. Un projet idéal pour cadrer dans le plan marketing imaginé par IMG (voir ici) pour Danica Patrick.

Cette solution permettrait à Gene Haas d’investir pleinement dans son programme Formule 1 et de rendre plus autonome son équipe NASCAR via Danica Patrick.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Communication, Rumeurs, Sport USA, Transferts and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Haas et l’intérêt pour Danica Patrick

  1. Synoque dit :

    « Actuellement chez JR Motorsports, elle dispose d’un contrat valable jusqu’en 2016. »

    Je comprends pas trop cette phrase, et le paragraphe entier en fait. Danica est pilote chez Stewart-Haas racing en nascar… Du coup il a pas besoin d’attendre la fin de son contrat pour l’engager vu qu’elle est déjà dans son écurie

  2. Marc Limacher dit :

    Merci pour la remarque Synoque,
    J’ai modifié le billet suite à d’autre remarques sur ce point et cela a ouvert un autre angle qui va dans le sens du billet en entier.

Les commentaires sont fermés.